Article paru dans Midi Libre du 8 mars 2021 dans le cadre du dossier « DES FEMMES AUX METIERS D’HOMMES ».
Les rencontres et une grande ouverture d’esprit l’ont conduite dans l’univers très masculin de l’automobile. A 47 ans, Marie-Laëtitia Perdrix dirige MDCS, une société spécialisée dans le débosselage sans peinture et la préparation esthétique des véhicules, qui emploie aujourd’hui 60 salariés sur Béziers, Montpellier et Perpignan.
« Être une femme est un atout, on est plus persévérante, on privilégie plus les relations sociales et on a peut-être plus les mots », souligne-t-elle. En quinze années, cette Languedocienne d’adoption dit n’avoir été confrontée que deux fois à des comportements inappropriés relatifs à son sexe.
« Au début, on ne m’a pas prise au sérieux, j’ai travaillé deux fois plus. Mais le milieu de l’auto est en train de changer. Dans les ateliers, il y a des jeunes filles, on a beaucoup de vendeuses et il y a maintenant des femmes directrices de concessions, ça valorise l’entreprise. Notre société est en train d’évoluer, même les hommes », ajoute Marie-Laëtitia Perdrix qui considère son entreprise comme son « deuxième bébé ».
Une entrepreneure attachée aussi et surtout au bien-être, à la formation, de ses salariés, quel que soit leur sexe.
Merci au Midi Libre pour ce bel article « Témoignages d’Héraultaises qui ont choisi un métier dit d’homme » !